L'épreuve avec Dieu

Heureux l'homme qui endure l'épreuve; car après avoir été mis à l'épreuve,
il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui L'aiment

L'épreuve avec Dieu | By Kenzo David

Un chrétien doit regarder la terre comme depuis les cieux, au lieu de regarder les cieux depuis la terre  
regarder comme si les choses présentes étaient déjà passées et les choses futures déjà présentes.


Sachez que le combat est long, la voie est difficile, Dieu n'a jamais dit que ce sera facile, Il a parlé des moments difficiles, de temps d'épreuves et d'oppositions, des temps où tout va mal, où on se sent si seul. Pourtant à cause de nos épreuves, à cause des souffrances, nous nous sommes découragés, nous n'avons plus d'envie, plus d'espoir, plus de force pour combattre. Il n'a pas dit que se serait facile. Ne tournons pas la page, nous devons nous relever, et continuer à marcher, nous devons Persévérer. Relevons nous enfants de Dieu, notre destinée est grande ne laissons rien nous arrêter, certes il est plus facile de renoncer mais ce n'est pas notre destin, nous devons Persévérer. 
Est-ce l'attente d'un enfant? ou d'un mariage? est-ce les défis financiers? qui vont nous arrêter? 
Gardons nos bonnes valeurs, notre détermination, car au fond de nous, nous savons que notre cause est juste, alors pourquoi allons-nous arrêter? fortifions-nous, et Persévérons. 
Connaissons-nous des héros sans combat? connaissons-nous des champions sans adversité? Persévérons! 
Que Dieu restaure nos forces, restaure nos dons, restaure nos visions, et nous relève.  Combattons le bon combat, la couronne est destinée aux vainqueurs, car nous sommes des soldats de Dieu. Sept (7) fois le juste tombe et il se relève dit la Bible, nous allons nous relever au nom de Jésus!


Dieu nous aime au point d’avoir donné Son propre Fils pour nos péchés, et II sait de quoi nous avons besoin avant même que nous le Lui demandions. Mais c’est aussi une preuve d’amour que de nous adresser à Lui comme à un père quand nous sommes dans l’épreuve. Un père fait tout ce qu’ll peut pour que ses enfants soient heureux et protégés du mal; à combien plus forte raison Dieu fait-ll tout ce qui est en Son pouvoir pour nous conduire à l’abri du mal. Alors remettons-Lui nos soucis, nos craintes, nos épreuves simplement, en nous souvenant des promesses de Sa Parole. 


Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposées, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Jacques 1:1-3. Lorsque notre foi est éprouvée, cela produit la patience en nous et développe notre endurance. Les diverses épreuves constituent en fait un test de la fermeté de notre foi, de notre engagement, de notre amour et de notre fidélité envers le Seigneur. Refuser de se réjouir face aux difficultés, penser que Dieu vous abandonne ou qu'il ne prête guère attention à vous, c'est justement échouer au test. Ne nous laissons pas, face à l'épreuve, envahir par l'amertume. Celle-ci fait pousser des rejetons, sources de troubles et d'infection. Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. l'Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni ! En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.
Que cela soit un exemple pour nous. Joseph dans la Bible, lui non plus n'a pas laissé l'amertume ni la rancœur gagner son cœur malgré la trahison de ses propres frères et en dépit de toutes les épreuves qu'il a eues à traverser. Comme Joseph, regardons les épreuves auxquelles nous sommes exposées comme un sujet de joie complète. Heureux l'homme qui endure l'épreuve; car après avoir été mis à l'épreuve (et avoir reçu l'approbation), il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui L'aiment.


Fraternellement, Ev. Kenzo David


Date : 23.07.2017 |  By Ev. Kenzo David  |  Ministère Réveil pour la Moisson
© La reproduction totale ou partielle de cet article est autorisée, à la condition d'en mentionner la source, suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.