L'Evangile de la prospérité
Il est temps de fuir les églises de prospérité, en effet, si votre pasteur n'arrête pas de prêcher autour de l'argent alors n'attendez plus sortez immédiatement de cette église, il est important de développer une attitude de prospérité spirituelle plutôt que de viser l'abondance pour l'abondance seulement.
À la lumière de l’Écriture, l’évangile de la prospérité est fondamentalement défectueux.
À la base c’est un (faux évangile) du fait de sa perception erronée de la relation entre Dieu et l’homme.
En disant les choses simplement, si l’évangile de la prospérité est vrai, la grâce est obsolète, Dieu est sans importance et l’homme est la mesure de toutes choses. J'ai l'impression qu'avec le temps, le mot prospérité a subi certains changements au fil du temps dans le coeur de certains chrétiens.
Il s’est dénaturé jusqu’à ne plus concerner que l’appât du gain, la richesse.
Pourtant, tous ceux qui lisent la Parole de Dieu savent que le mot prospérité est un terme biblique qui englobe bien plus que l’argent et les biens matériels.
La Bible nous dit que la prospérité devient de la cupidité lorsqu’elle s’empare de nos efforts.
J’entends des gens parler de l’«Evangile de prospérité ». Il n’existe rien de tel. Il n’existe qu’un seul Evangile : l’Evangile de Jésus-Christ.
L’Evangile contient des promesses, nées du sacrifice de Jésus, qui s’appliquent à tous les aspects de la vie.
En Christ, je ne suis pas juste devenu un héritier de Dieu, mais un héritier joint avec Christ.
C’est pourquoi, j’expérimente d'abondantes richesses spirituelles, bonheur, paix et satisfaction pour la gloire de Dieu!
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme (3 Jean 1:2).
Le verset parle des trois aspects de votre vie: l’aspect matériel de votre vie c'est-à-dire la prospérité matérielle, l’aspect physique de votre vie c'est-à-dire votre corps physique, et puis la prospérité spirituelle ce qui veut dire la prospérité de votre âme. Mais la prospérité de votre âme est le numéro un.
Comment votre âme peut-elle prospérer?
C’est à travers la Parole de Dieu. La Bible dit, «Que la parole du Christ habite parmi vous abondamment…» (Colossiens 3:16).
Si la Parole de Dieu habite en vous abondamment, vous prospérerez spirituellement mais aussi matériellement et il n'y a pas besoin d'en faire une doctrine ou d'en faire un nouvel évangile.
Que Dieu vous bénisse.
Évangéliste Kenzo David
Date : 24.09.2023 | By Ev. Kenzo David | Ministère Réveil pour la Moisson
© La reproduction totale ou partielle de cet article est autorisée, à la condition d'en mentionner la source, suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.