Joyeux Noël et Bonne Année 2017

Mon Père Noël c'est Jésus-Christ Le Seigneur et Sauveur de l'humanité. Joyeux Noël à tous.

Bonnes fêtes defin d'année à tous !
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2017 dans le Seigneur. Avec Christ les années se suivent mais ne se ressemblent pas....!  Celui qui a la capacité de faire toutes choses nouvelles a encore pourvu pour vous en vous accordant une année pleine de surprises mais aussi de grâces et de bénédictions.

Mon Père Noël c'est Jésus-Christ Le Seigneur et Sauveur de l'humanité. 

Ensemble préparons-nous à la Joie de Noël à la suite de Joseph et Marie pour célébrer la venue au monde de notre Sauveur ! Non, nous n’adorons pas le sapin de Noël et encore moins le père Noël. Il est vrai que beaucoup de choses prêtent à confusion: Si nous lisons la Bible, nous voyons qu’à la naissance de Jésus, les bergers gardaient leurs troupeaux dehors la nuit. Luc 2:4. Ce qui supprime toute idée de naissance au milieu du mois de décembre. Des exégètes donnent une fourchette du mois de sa naissance entre avril et octobre. Même l’année exacte est inconnue !
Ce message n’est pas un appel à ne plus se réunir autour du sapin, mais plutôt à tout faire pour que vos enfants et les inconvertis autour de vous sachent, sans l’ombre d’un doute, ce que signifie véritablement Noël : La célébration autour d’une date convenue, même fausse, de la naissance du Sauveur du monde. Alors pour cette année, laissons tomber «le père Noël» et ramenons Jésus au centre de la fête !
Le principal n'est-il pas qu'il soit venu, et que pour nous, Noël signifie un merveilleux cadeau de Dieu, plutôt que beuveries et ripailles ?
Arrêtez donc, de grâce, vos vaines discussions sapinatoires et noëliformes, et regardez plutôt l'émerveillement dans les yeux des enfants, et dans ceux des adultes qui savent encore se rappeler leur enfance ! 

Que chacun reste libre de fêter Noël ou pas. Comme nous savons maintenant que la date du 25 décembre n’est pas la date de la naissance du Christ. Mais considérer que Noël est avant tout la fête de la naissance de Jésus même si cette date est erronée.
Pour moi je crois que l'essentiel n'est pas de rester là à nous fracturer les méninges; Que notre Seigneur soit né le 25 décembre ou pas, l'essentiel c'est qu'il soit né en tant que SAUVEUR ET SEIGNEUR. Profitez de Noël pour oser parler de celui qui est venu dans ce monde afin de nous présenter Dieu son Père. Le reste n'est pas important; J'aimerais que les chrétiens arrêtent les polémiques inutiles et regardons tous à l'essentiel. A tous et à toutes Bonnes fêtes de fin d'année.
Soyez bénis et encouragés ! 

Bonne Année 2017. Que Yahvé te bénisse et te garde ! Que Yahvé fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce ! Que Yahvé lève sa face vers toi et te donne la paix ! (Nombres 6:24-26). Fraternellement, Ev. Kenzo David



Date : 23.12.2016 |  By Ev. Kenzo David  |  Ministère Réveil pour la Moisson
© La reproduction totale ou partielle de cet article est autorisée, à la condition d'en mentionner la source, suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.